#456 : Conduire un MTLB-U de l’armée russe

43 071 vues Nico 31 août 2020 0
#456 : Conduire un MTLB-U de l’armée russe

huIdée #456 : Conduire un MTLB-U de l’armée russe


Le MT-LB (russe : Многоцелевой Тягач Лёгкий Бронированный, Mnogotselevoy Tyagach Lekhko Bronirovannyi) est un véhicule de transport blindé de troupes soviétique polyvalent et amphibie. Il est basé sur le châssis du PT-76 et reste encore aujourd’hui utilisé par de nombreuses armées à travers le monde. Il est aussi connu sous le nom M 1970 à l’ouest.

Il existe de nombreuses variantes de ce véhicule de combat produites par les pays de l’ex-bloc soviétique : Allemagne de l’Est, Bulgarie et Pologne ainsi que par l’Irak. Le MT-LB a connu une grande variété de conflits dont la guerre du Golfe de 1991, la guerre du Haut-Karabagh et la guerre d’Irak de 2003. Pesant environ 10 tonnes selon sa configuration, équipé d’un moteur de 380 chevaux, avec un train à chenille, il supporte des plaques de blindages de 10 à 30 mm. Ce véhicule se conduit avec une boîte de vitesse à embrayage et deux leviers de commande qui permettent de tourner, en bloquant un jeu de chenilles. Il est particulièrement robuste, rapide et permet de traverser des cours d’eau. Nous l’avons testé en Hongrie, pied au plancher !


Découvrez d’autres vidéos sur le thème Militaire & Commando ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Varpalota, Vezprem, Hongrie.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.