#373 : Découvrir la cuisine Sri Lankaise

1 300 vues Nico 1 juillet 2020 0
#373 : Découvrir la cuisine Sri Lankaise

lkIdée #373 – Découvrir la cuisine Sri Lankaise


Comme ses voisines pakistanaise et indienne, la cuisine sri-lankaise utilise beaucoup le riz comme ingrédient de base  et le curry comme épice principale. Elle se distingue quelque peu de cette dernière par la variété des accompagnements : le riz au curry par exemple, est généralement accompagné d’une dizaine de petits plats dont les saveurs sont variées, parmi lesquels de la patate douce, du gee cola (noix de coco râpée, oignons, piment, citron, sel), la fleur de banane, la purée de lentilles, le papadam (sorte de crackers), la noix de coco râpée, des morceaux de bœuf, des morceaux de poulet ou de poisson… Alliant subtilement les saveurs sucrées, salées et pimentées, chaque ingrédient ou accompagnement n’est pas là par hasard ; par exemple, la noix de coco sert à tempérer le feu du piment.

Dans les habitudes de la gastronomie sri-lankaise, les plats sont servis au même moment, de sorte que chaque convive puisse goûter un peu de tout. Allez, on suit la Maïté du Sri Lanka et on goûte !


video


C’est où ?


Sri Lanka

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.