#101 : Voler en deltaplane au dessus du Lac d’Annecy

43 788 vues Nico 28 juillet 2020 0
#101 : Voler en deltaplane au dessus du Lac d’Annecy

Idée #101 : Voler en Deltaplane au dessus du lac d’Annecy


Le deltaplane ou aile delta est une aile en forme de delta, autostable pendant son vol, qui se pilote en mode pendulaire, comme un ULM. Le départ se fait sur un plan très incliné, en courant, jusqu’au décollage. L’aile prend alors ses fonctions, et permet de quitter le sol, sans trop de difficulté. Tenu par un baudrier, vous placerez ensuite vos pied sur un trapèze, qui vous assurera une position horizontale lors du vol. Un triangle pendulaire vous permettra alors de modifier votre trajectoire. Si le vol est sensationnel, la prise de vitesse l’est également, car la trajectoire du delta est un peu… celle d’un avion en papier. En conséquence, il vaut mieux éviter de rater son décollage, sinon la trajectoire vrillée risque de poser un petit problème. L’atterrissage est aussi périlleux que le décollage, et il n’est pas rare de le finir à plat ventre.

Dans cette vidéo, au démarrage, l’accélération a été telle que l’enregistrement de la caméra embarquée a buggé ; ça vous donne une idée de l’expérience. Le vol a été une expérience agréable, au-dessus du Lac d’Annecy, et on a pu pleinement profiter des performances de l’aile, lors d’une grande accélération finale, avec des virages serrées et un rase-motte assez téméraire. A tester pour les sensations de vol ! Allez, on se jette dans le vide, en courant (ce que vous ne verrez pas !)…


Découvrez d’autres vidéos d’activités de Sports Aériens ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Col de la Forclaz, Haute Savoie, France.
Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.