#550 : Explorer l’ancien pénitencier de Fotoba en Guinée

32 375 vues Nico 3 août 2019 0
#550 : Explorer l’ancien pénitencier de Fotoba en Guinée

Idée #550 – Explorer l’île de Tamara et l’ancien pénitencier de Fotoba en Guinée


L’île de Tamara (ou île de Fotoba) est l’une des trois principales îles de l’archipel de Loos en Guinée. Elle abrite le phare de Tamara, la première école de la République de Guinée, une église anglicane construite en 1870, et le bagne de Fotoba.

Le pénitencier de Fotoba, créé en 1905 en complément de la Centrale de Conakry, ouverte depuis a d’abord accueillit d’abord les indigènes frappés par des peines d’incarcération de plus de 2 ans, puis les malades et ceux qu’il était jugé nécessaire d’éloigner de Conakry, dont les bagnards condamnés aux travaux forcés, qui venaient exécuter leurs peines sur l’île.

À partir de 1918 jusqu’en 1958, année de l’indépendance guinéenne, ce pénitencier servit de camp pénal et de relégation pour toute la fédération de l’AOF, l’Afrique Occidentale Française. En 1945, la prison de Conakry et les locaux disciplinaires de Fotoba étaient encore les seuls bâtiments en dur de toute la Guinée. Allez, on va visiter !


Les vieilles prisons et les bagnes vous font triper ? Découvrez d’autres vidéos de Bagnes & Prisons ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Fotoba, Île de Tamara, Guinée

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.