#353 : Atteindre 100 km/h en tyrolienne

2 742 vues Nico 17 août 2020 0
#353 : Atteindre 100 km/h en tyrolienne

frIdée #353 – Atteindre les 100km/h en descente en tyrolienne


Pour réussir cette performance, nous avons eu recours au « fantasticable », une impressionnante tyrolienne bien pensée. Après une pesée destinée à calibrer la puissance de l’élastique d’arrêt pour l’atterrissage, nous avons pris place en position superman, attacher par un harnais avec une poulie dans votre dos, pour atteindre la vitesse de 100 km/h.  Le vol se fait sur deux segments, le premier de 1200 mètres puis le second de 1325 mètres, à une hauteur de 240 mètres au-dessus de la vallée de Châtel.

Les sensations sont plaisantes, très proches de celles d’un vol ; on s’est surpris à se prendre pour un oiseau de proie, survolant une vallée savoyarde. Malheureusement, pas possible de voir une marmotte durant le vol. Le sol défile à grande vitesse, selon une trajectoire rectiligne pure, sans écart. En regardant sur le côté, on peut se voir poursuivi par sa propre ombre, projetée au fond de la vallée. On a encore du taf pour avoir la vue d’un aigle ! Allez, décollage !


Découvrez d’autres activités de sports aériens ici !


video


Quelques images



C’est où ?


Châtel, Haute Savoie, France

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.