#183 : Plonger avec la tortue imbriquée Thaïs

22 815 vues Nico 7 janvier 2021 0
#183 : Plonger avec la tortue imbriquée Thaïs

Idée #132 – Plonger avec la tortue imbriquée en mer d’Andaman


La tortue imbriquée, Eretmochelys imbricata, également appelée tortue à écailles, est identifiable par ses écailles épaisses recouvrant la carapace, posées comme les tuiles d’un toit, par son bec long, étroit et crochu et par les deux griffes disposées à quelques centimètres l’une de l’autre sur l’extérieur à mi-nageoires.

La tortue imbriquées mesure de 60 cm à 1 mètre et pèse plus de 50 kg en moyenne. Les tortues imbriquées se rassemblent régulièrement, notamment dans les eaux thaïlandaises, et pondent sur les plages tous les deux ou trois ans, en déposant environ une centaine d’œufs. Il semblerait que les femelles viennent pondre à l’endroit même où elles sont nées.

Par chance, nous avons pu observer de nombreux bébés, récupérer sur les plages par les gardes côtes des îles Similan, leur évitant ainsi d’être immédiatement croqués par des prédateurs et leur laissant une chance de survie. Et par chance, au retour, une tortue adulte nous attendait, sous le bateau !


Vous aimez les tortues ? Découvrez nos vidéos de Tortues ici ! 


video


Quelques Images



C’est où ?


Iles Similan, Koh Surin, Thaïlande

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.