#69 : Rendre visite au Père de la Gazelle

2 470 vues Nico 23 mai 2020 0
#69 : Rendre visite au Père de la Gazelle

Idée #69 – Visiter l’Emirat d’Abu Dhabi


Abou Dhabi, en arabe أبو ظبي, ʼAbū Ẓaby, littéralement « père de la gazelle », est la capitale de l’émirat d’Abou Dhabi et des Émirats Arabes Unis. Bien que l’on trouve des traces de civilisation plusieurs millénaires avant notre ère, le site n’a été habité en permanence qu’à partir du XVIIIe siècle. Mais c’est au XXe siècle que la ville a connu réellement une croissance importante, en grande partie grâce aux revenus du pétrole.

À l’origine cantonnée sur une île en forme de « T » qui s’avance dans le golfe Persique, celle-ci est reliée à la terre ferme par trois ponts : le Pont Cheikh Zayed, le Pont Maqta et le Pont Musaffah. Dans le centre-ville se dressent un grand nombre de gratte-ciels, ainsi que d’autres bâtiments, plus anciens, d’une taille plus modeste. La tour la plus haute de la ville, la Domain Tower, doit culminer à 374 mètres et compter 88 étages. Elle est associée à deux autres gratte-ciels : la Central Market Commercial Tower et Central Market Hotel Tower, d’une hauteur respective de 280 et 254 mètres, au sein du Central Market Project.

Outre les centre commerciaux et les bureaux, Abou Dhabi comporte plusieurs bâtiments ou endroits notables, dont les plus connus sont l’Emirates Palace, hôtel autoproclamé sept étoiles, et la Corniche, grand chemin pavé de céramiques faisant face à la mer. Allez, on visite !


video


C’est où ?


Abu Dhabi, Emirat d’Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.