#452 : visiter Pest la Bourgeoise hongroise

639 vues Nico 6 juin 2019 0
#452 : visiter Pest la Bourgeoise hongroise

huIdée #452 : Visiter le quartier de Pest à Budapest


Unesco

[Classement UNESCO : échange d’influences – période significative dans l’histoire humaine] Depuis 1873, l’ancienne ville de Pest forme la ville de Budapest, avec Óbuda et l’ancienne Buda, sur l’autre rive du Danube. Ce toponyme désigne par extension les arrondissements de la rive orientale du fleuve et est même souvent utilisé comme diminutif de la capitale hongroise, Budapest. Le nom Pest vient d’un mot slave signifiant « fourneau », « four », « cavité« , l’explication la plus généralement acceptée étant que le nom est lié aux grottes du mont Gellért de l’autre côté du Danube, d’où de l’eau chaude s’écoulait autrefois dans le Danube. Le nom Pest serait alors passé d’une rive à l’autre du fleuve, désignant d’abord le mont Gellért, puis le gué antique situé au pied du mont, puis la localité de l’autre côté du gué.

Parmi les lieux emblématiques de la capitale, citons Belváros — le cœur historique de la ville —, le Parlement hongrois, la place des Héros et l’avenue Andrassy, ou la cathédrale Saint Etienne, qui recèle les reliques de la sainte main du premier roi hongrois, canonisé. Allez, montons au sommet de la cathédrale pour mieux découvrir Pest !



C’est où ?


Pest, Budapest, Hongrie.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.