#396 : Explorer le fort Rouge de New Delhi

1 410 vues Nico 14 décembre 2019 0
#396 : Explorer le fort Rouge de New Delhi

inIdée #396 – Visiter le fort rouge de Delhi


Unesco[Classement UNESCO : échanges d’influences – témoignage de tradition culturelle – patrimoine associé à des événements à signification universelle] Le Fort rouge, aussi appelé le Palais-fort de Shahjahanabad ou Lal Qil’ah, est une forteresse d’architecture moghole de Delhi, en Inde. Le Fort rouge se tient sur le côté Est de Shahjahanabad. Il a été construit par l’empereur moghol Shâh Jahân entre 1636 et 1648. Il s’agit d’un gigantesque complexe qui renferme des palais, des édifices en marbre, des bassins et des mosquées. Le mur d’enceinte mesure près de 2,5 km de long et mesure entre 16 m de haut du côté de la rivière et 33 m de haut du côté de la ville.

Le fort doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction. Symbole de l’indépendance de l’Inde, le fort est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d’Inde s’adresse à la nation chaque 15 août, date anniversaire de l’indépendance du pays. Le site est inscrit sur la liste mondial du patrimoine de l’UNESCO depuis 2007. Allez, visite !


video


C’est où ?


Fort Rouge, Dehli, Inde

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.