#393 : Se brûler les pieds sur les marches du temple de Trichi

1 371 vues Nico 17 mars 2020 0
#393 : Se brûler les pieds sur les marches du temple de Trichi

inIdée #393 – Gravir les marches du Temple du fort à Trichi


Le Rock Fort, modeste forteresse créée par les Nayak au XVIe siècle sur un piton rocheux, domine Tiruchirapally, c’est à dire la ville du « rocher sacré ». Il faut laisser ses chaussures en bas des 400 marches, et affronter l’ascension, pieds nus, sur des marches particulièrement chaudes, en raison du soleil qui les frappe.

En montée, à mi-chemin, vous pourrez observer un temple est dédié à Shiva, qui possède un hall de 100 piliers et un vimana couvert d’or. Sur le côté sud du massif se trouvent plusieurs temples taillés dans la roche, de la période Pallava, du VIIe siècle. Au sommet du Rock Fort se trouve un temple moderne, dédié à Ganesh. Le panorama est splendide sur la ville et, plus loin, sur les rizières, les bananeraies et l’immense cocoteraie, où l’on aperçoit aussi les tours du temple de Srirangam. Le lieu fit forte impression à Pierre Loti, lorsque cet écrivain bien connu le visita il y a un siècle… Allez, on s’accroche, non ce n’est pas chaud, et on grimpe!


video


C’est où ?


Trichy, Tamil Nadu, Inde

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.