#283 : Rencontrer le Wolffish dans une faille volcanique

2 100 vues Nico 21 avril 2019 0
#283 : Rencontrer le Wolffish dans une faille volcanique

isIdée #283 – Voir un Wolffisch dans l’océan Arctique


L’Anarhichas denticulatus, appelé aussi loup gélatineux, est une espèce de poissons de la famille des Anarhichadidae qui se rencontre dans le nord de l’océan Atlantique, du Canada jusqu’au banc de l’Île de Sable. On l’appelle également : loup à tête large, loup denticulé, loup de mer bleu ou poisson-loup (en anglais: northern wolffish, bull-headed catfish, broad-headed catfish ou arctic wolffish).

Tout comme le loup tacheté (Anarhichas minor), il est actuellement menacé de disparition dans le Golfe du Saint-Laurent, où sa pêche est interdite. Le corps de ce poisson est entièrement brun foncé, marqué de nombreuses taches de forme indistincte. Sa taille maximale connue est de 1,80 m, pour un poids d’environ 20 kg. Il présente une face arrondie, avec des dents apparentes, qui lui donnent son nom. Il reste assez rare d’en plongée, ne serait que par ses espaces de vie assez septentrionaux. Dans cette vidéo, nous avons croisé cette créature dans l’océan arctique, près de l’incroyable cône volcanique de Strytan. Que c’est moche ! Parfois, on se fait peur !



C’est où ?


Strytan, Hjalteyri, Islande.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.