#151 : Chevaucher les vagues avec 80 chevaux

2 173 vues Nico 29 mai 2019 0
#151 : Chevaucher les vagues avec 80 chevaux

Idée #151- Atteindre la vitesse maximale d’un Jet Ski


Si vous n’êtes pas un familier du jet ski, quelques notions de vocabulaire s’imposent. Le jet ski, motomarine ou scooter des mers est un véhicule de loisir nautique propulsé par un hydrojet, lui-même actionné par un moteur à combustion. On compte deux types de ce véhicule, le premier étant une motomarine à bras où l’utilisateur se tient debout et contrôle l’appareil avec un bras mobile verticalement muni de poignées de contrôle, et la motomarine à selle qui comporte un siège et des guidons similaires à ceux d’une motoneige ou d’une motocyclette. Dans le second cas, le véhicule est en général pour un conducteur et un passager.

Du point de vue de la réglementation française, la motomarine est un « véhicule nautique à moteur » (VNM), utilisable de jour uniquement et à moins de 2 miles d’un abri pour les motomarines à selle et 1 mile d’un abri pour celles à bras. La bande littorale des 300 m est en principe interdite aux VNM qui ne peuvent approcher la terre qu’en utilisant les chenaux traversiers lorsque la zone est balisée ou bien en ligne droite perpendiculaire à la plage lorsque le zone n’est pas balisée. La vitesse maximale dans la bande des 300 m est de toutes façon limitée à 5 nœuds. Pour le piloter, le permis bateau est obligatoire (côtier en mer et fluvial sur les fleuves et lacs). A l’étranger, les réglementations sont variables : en Oman, par exemple, pas besoin de permis !

Dans cette vidéo, nous avons testé le waverunner XV700 de Yamaha, de 80 chevaux, pouvant atteindre une vitesse de 75 km/h… Attention, on arrive !


video


C’est où ?


Al Qmur, Mascate, Sultanat d’Oman

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.