#479 : Tester les limites du transport de troupe amphibie GSP-55

21 918 vues Nico 13 février 2020 0
#479 : Tester les limites du transport de troupe amphibie GSP-55

huIdée #479 – Piloter une barge amphibie de l’armée russe en terrain accidenté


Le GSP-55 (Гусеничный самоходный паром) est un véhicule amphibie soviétique à fonction de bac aquatique, permettant de transporter des véhicules lourds militaires. Le GSP-55 était introduit à partir de 1959 dans les forces armées du pacte de Varsovie ainsi que dans d’autres Etats pro-communistes.

Le GSP-55 est servi  par un équipage de 3 hommes. Il pèse 17 tonnes, pour une longueur de 12,7 mètres et une largeur de 3,5 mètres. Il est équipé d’un moteur 8D6 diesel, de 200 CV. Sut terre , il atteint une vitesse de 45 kmh, de 7,7 kmh dans l’eau chargé, et de 10,8 kmh d’eau à vide. Il possède un autonomie de 500 km sur la terre ferme et de 10h de navigation. Le GSP-55 est équipé de chenilles, à 7 galets. Les roues principales se trouvent à la proue, les roues motrices à la poupe du véhicule.

Lorsque le véhicule pénètre dans l’eau, il peut enclencher un système d’hélice qui lui permet de traverser une rivière opposant un courant de 2 m/s. Il peut transporter des véhicules pesant jusqu’à 52 tonnes, et franchir des berges haute de 1 mètre. Le véhicule peut transporter des éléments de ponton pouvant se déployer de part et d’autre de l’engin, qui permettent un chargement latéral. Nous avons testé les limites de cet engin original, à la mode CoB. Allez, on met sa ceinture de sécurité !


Découvrez d’autres vidéos sur le thème Militaire & Commando ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Varpalota, Vezprem, Hongrie.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.