#464 : Suivre la piste des chercheurs d’or d’El Triunfo dans la Sierra Laguna

703 vues Nico 13 décembre 2019 0
#464 : Suivre la piste des chercheurs d’or d’El Triunfo dans la Sierra Laguna

Idée #464 –  Observer les vestiges de la ville minière d’El Triunfo dans la Sierra de la Laguna au Mexique


El Triunfo est un petit hameau isolé qui se situe dans la Sierra de La Laguna, une chaîne de montagnes arides située dans la péninsule de Basse-Californie au Mexique. Le village a connu un véritable essor à la fin du XIXe siècle, lorsqu’une entreprise française vient s’y installer pour y exploiter des mines d’or et d’argent. Plus de 2000 habitants y sont alors recensés, mêlant les populations ouvrières locales, françaises, anglaises et même chinoises, dont subsistent les cimetières historiques.

Aujourd’hui, l’activité minière est bien lointaine. Il n’y reste plus que 400 habitants, deux hautes cheminées – dont la plus grande, haute de 47 mètres, aurait été dessinée par Gustave Eiffel – et des édifices et symboles de la prospérité d’autrefois, qui perdurent toujours.

En faisant un détour à Todos Santos, vous pourrez visiter le fameux Hôtel California, chanté par les Eagles. Welcome to the hotel California !


video


C’est où ?


El Triunfo, Sierra de la Laguna, Basse Californie, Mexique

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.