#346 : Observer le caïman noir de Guyane

3 127 vues Nico 24 mars 2019 0
#346 : Observer le caïman noir de Guyane

frIdée #346 – Observer les caïmans de Guyane dans le marais de Kaw


Le Caïman noir, Melanosuchus niger, est le plus grand des crocodiliens américains, et peut atteindre les 6 à 7 m pour 1100 kg, avec une moyenne de 3 à 4 mètres. Il peut être dangereux pour l’Homme. Le caïman noir a une arête osseuse au-dessus de ses yeux rouges, et une peau noire et écailleuse. La coloration de sa peau lui sert à se camoufler pendant ses chasses nocturnes, mais peut également l’aider à absorber la chaleur. Les caïmans noirs mangent des poissons, y compris des piranhas, des poissons-chats, et d’autres animaux, comme des oiseaux ou des tortues.

Ce reptile se rencontre dans plusieurs pays de la forêt tropicale amazonienne, en Bolivie, au Brésil, en Colombie, en Équateur, en Guyane, au Guyana, au Pérou et au Venezuela ; il a été chassé jusqu’au bord de l’extinction principalement pour sa peau. Sa survie dépend maintenant fortement de sa protection. Nous l’avons observé dans le marais de Kaw en Guyane, au milieu d’autres espèces de caïmans. Allez, on atteint la nuit, et on va les rencontrer en pirogue…


video


C’est où ?


Marais de Kaw, Guyane, France

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.