#221 : Explorer les paysages extrêmes de l’Islande

2 308 vues Nico 16 juin 2018 0
#221 : Explorer les paysages extrêmes de l’Islande

Idée #221 – Explorer les sites volcaniques et les paysages extrêmes de l’Islande


L’Islande a une superficie de 103 000 km² et une population d’environ 320 000 habitants. Sa capitale et plus grande ville est Reykjavik. L’Islande possède un climat océanique tempéré, soumis à l’influence des vents froids polaires, généralement pluvieux, qui est à l’origine de nombreuses rivières et cascades. Situé à 66° Nord, l’île bénéficie en été du jour polaire, et en hiver… de la nuit sans fin !

L’Islande se trouve par ailleurs sur la dorsale médio-atlantique, séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine ; d’un point de vue de la tectonique des plaques, la partie nord-ouest de l’Islande est sur la plaque américaine et la partie sud-est est sur la plaque eurasiatique. L’activité volcanique y est en conséquent très forte ; on peut y observer des failles éruptives et de nombreux phénomènes paravolcaniques comme les solfatares et les sources chaudes ou les geysers. Les paysages ont été sculptés  et offrent de nombreuses surprises au visiteur. Allez, petit aperçu de ces merveilles. Attention, ça sent le soufre.



C’est où ?


Islande.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.