Idées #5 – Se faire E(g)ecter à 3G avec le Benji Ejection
Le Benji Ejection est l’inverse du saut à l’élastique. Sorte d’arbalète géante, il permet, dans ses différentes configurations – horizontale ou verticale – de tester des accélérations allant de 2 à 3G.
Sanglé dans un harnais, vous assisterez à la mise en tension de l’élastique du Benji Ejection, avant d’être catapulté…Dans un premier temps, nous avons tenté le « tir » vertical, sorte de saut à l’élastique inversé. Les sensations sont assez prévisibles : dans un premier temps, un décollage assez puissant, qui rappelle la fusée Ariane, puis, plus surprenant, une fois arrivée au maximum de tension, une chute verticale accélérée – et là, ça remue un peu. Bien sûr, on subit encore quelques aller-retours de moindre amplitude, avant que le système ne s’arrête.
Fort de ce premier test, plein de courage, nous sommes alors partis sur le « tir » horizontal du Benji Ejection, qui procure une sensation bizarre. Après une très forte accélération, la décélération devient de plus en plus prononcée, puis se transforme en accélération dans le sens retour, de dos. On peut avoir envie que ça finisse ! N’oubliez pas de rentrer la tête, pour éviter le coup du lapin au démarrage. Sensible, s’abstenir ! Allez, on s’envole!

Quelques Images
C’est où ?
Base de Loisirs de Cergy Pontoise, Val d’Oise, France
Un commentaire
Bravo pour votre vidéo qui est très sympa, on voit bien l’accélération au démarrage !