#450 : Déguster du massepain serbe à Szentendre

21 400 vues Nico 19 février 2021 0
#450 : Déguster du massepain serbe à Szentendre

huIdée #450 : Visiter la ville baroque serbe de Szentendre en Hongrie


Szentendre (Saint-André) est une ville hongroise du département de Pest, près de la ville de Budapest. Cette ville pittoresque est réputée pour son charme, pour ses musées, galeries d’art et artistes. Connue dès l’époque romaine sous le nom d’Ulcisia Castra (le château des loups), elle connaît son essor dans les années 1500. Dans les années 1700, après la libération acquise sur les Turcs, Szentendre connaît une forte immigration en provenance des Balkans, principalement de Serbie, Dalmatie, Grèce, ainsi que de Slovaquie et d’Allemagne, population qui se fondent dans la masse des autochtones magyars. En 1720, 88 % des habitants de Szentendre étaient des Slaves du Sud, principalement des Serbes.

La ville reste donc encore aujourd’hui considérée comme un « petit morceau de Serbie » où règne une atmosphère méditerranéenne avec une architecture principalement baroque, des rues étroites et pavées, des églises de toutes confessions, enserrant un ancien noyau castral. A l’occasion, faites une pause au musée de la pâte d’amande (Marzipan), et dégustez quelques pâtisseries ! Allez, on goûte.


Amateur de pâtisseries et autres sucreries ? Découvrez des vidéos avec des Pâtisseries & Gourmandises ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Szentendre, Hongrie.

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.