#85 : Randonner dans les (vrais) décors de Stars Wars au Teide

22 985 vues Nico 9 septembre 2020 0
#85 : Randonner dans les (vrais) décors de Stars Wars au Teide

Idée #85 – Randonner dans le parc du Teide aux Iles Canaries


Unesco[Classement UNESCO : beautés ou phénomènes naturels – grands stades de l’histoire de la terre] Le Teide est le pic le plus élevé des Iles Canaries, et également d’Espagne. Volcan en activité en forme de pain de sucre, il culmine à 3718 mètres et de 7000 mètres au-dessus des fonds océaniques, ce qui en fait la troisième structure volcanique de la planète pour sa hauteur. Il est entouré d’un parc naturel exceptionnellement riches en espèces florales, traversé par des coulées de lave et des déserts caillouteux.

L’écoulement de lave a fait apparaître une roche spécifique : le phonolithe, une roche magmatique volcanique à structure microlithique fluidale, de couloir noire au Teide. Cette roche est composée de feldspath, de feldspathoïde et d’une pâte de verre peu abondante. Elle s’est formée par des écoulement de magma liquide, qui se solidifie ensuite.

Pour information, le site du Teide a servi de décors au film Stars Wars, en complément du site du Wadi Rum (#574 : Explorer le désert du Wadi Rum). Que la force soit avec vous ! Attention, pour accéder au pic de el Teide, vous devez réserver à l’avance auprès du parc national. Allez, Luc, on arrive, tiens bon !


Passionné de Volcans ? Découvrez nos vidéos Volcans & Magma ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


El Teide, Tenerife, Iles Canaries, Espagne.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.