Idée #770 – Visiter le grand marché d’Ason Tole à Kathmandu
Asan (en Népalais : असन ), appelé également Asan Tole, Asan Twāh ou Asan Bazaar, désigne un quartier de la ville de Kathmandu, connu pour son immense marché. Asan a été décrit comme l’un des exemples Newar les plus représentatifs d’un bazar asiatique traditionnel.
Six rues convergent vers Asan Tole, la place est ainsi agitée en permanence par des mouvements de foule, des deux roues, des visiteurs, et des acheteurs venant de tout Katmandou. Les natures de marchandises vendues couvrent quasiment tout l’univers des possibles allant des produits alimentaires, des épices et des textiles à l’électronique et aux lingots. Des zones thématiques sont globalement définies par le regroupement des marchands.
Asan Tole est également l’un des sites touristiques populaires pour la visite à pied de Katmandou dans la ville en raison de ses vestiges architecturaux et de son ambiance. En pratique, il ne faut pas avoir des deux roues qui vous rasent, et porter un masque FFP2 si vous voulez survivre à la pollution. Attention, en tant qu’occidental, vous pouvez être exposé à de nombreuses escroqueries – on y a acheté du poivre de l’Himalaya… sans grain, uniquement les cosses végétales ! Vous voilà averti, on est parti !
Vous aimez les grands marchés et bazars ? Découvrez nos vidéos de Marchés & Bazars ici !

Quelques Images
C’est où ?
Asan Tole, Kathmandu, Népal