#715 : Admirer l’Ara rouge, l’oiseau national du Honduras

18 821 vues Nico 30 novembre 2019 0
#715 : Admirer l’Ara rouge, l’oiseau national du Honduras

Idée #715 – Observer l’ara rouge du Honduras


L’Ara rouge (Ara macao) ou Ara Macao, est un grand perroquet coloré, vivant dans les forêts tropicales américaines. L’Ara rouge est l’oiseau national du Honduras. L’ara rouge pèse un kilogramme en moyenne. Il mesure 84 à 86 centimètres de longueur, ses plumes rectrices pointues en représentant près de la moitié.

Le plumage du ara est essentiellement écarlate, mais les plumes de la croupe et du dessus de la queue sont bleu clair, le dessus des ailes est de couleur jaune, les extrémités des plumes de la queue et la partie supérieure de part et d’autre des pennes des ailes sont bleu foncé et le dessous des ailes et les pennes de la queue sont rouge foncé avec des reflets métalliques dorés.

Les aras rouges sont des oiseaux extrêmement sociaux qu’on ne trouve presque qu’en groupe, souvent d’une vingtaine d’individus. Les aras ne s’éloignent de leur groupe, en couple, que pendant la période de reproduction. Il arrive ainsi que plusieurs groupes d’aras se rassemblent sur un même arbre, sans pour autant qu’ils ne se mélangent. Les cris ont une fonction importante pour la cohésion des couples et des groupes dans ces forêts tropicales très denses. Les sons différenciés qu’ils émettent ont des significations spécifiques pour leurs congénères. Allez, on les admire !


Curieux de découvrir d’autres oiseaux emblèmes ? Découvrez nos vidéos sur le thème Oiseaux Emblématiques ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Copan, Honduras

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.