#677 : Se rejouer l’arrivée du Paris Dakar au Lac Rose

32 723 vues Nico 31 mars 2020 0
#677 : Se rejouer l’arrivée du Paris Dakar au Lac Rose

Idée #677 – Se rejouer l’arrivée du Paris Dakar au Lac Rose au Sénégal


Le Rallye Paris-Dakar est un rallye-raid, qui a été créé par Thierry Sabine et qui a été lancé pour la première fois en décembre 1978. Il s’est disputé depuis lors chaque année entre la fin décembre et la mi-janvier. L’itinéraire a varié d’une année à l’autre : pendant quelques années, il se court sur Paris-Alger-Dakar, les participants partant par bateau de Sète pour arriver à Alger et ensuite traverser le Sahara Algérien. Au fil des éditions, le rallye se développe : 603 véhicules s’alignent sur la ligne de départ en 1988 ; 3000 personnes sont accueillies chaque jour sur le bivouac en 2015  Le Rallye Dakar 1986 est endeuillé par la mort de Thierry Sabine, accompagné du chanteur Daniel Balavoine, suite à un accident d’hélicoptère. Pour des raisons de sécurité lié aux dangers prégnants en Mauritanie, l’édition 2008 du Dakar est annulée, et le rallye définitivement déplacé vers l’Amérique latine. Dans la course originale, le Lac Rose, près de Dakar, constituait l’étape ultime.

Vainqueur en catégorie auto dès la première édition, le Range Rover a fait partie de l’histoire du Rallye jusqu’ aux années 2000. Difficile de dire combien de Range ont participé, avec plus ou moins de succès et encore moins de chiffrer le nombre incroyables de versions et d’adaptations du véhicule. Le Range Rover V8, qui atteindra les 280 chevaux dans des versions modifiés, reste donc l’automobile égérie du rallye historique. Nous avons revécu l’arrivée, à bord de ce véhicule légendaire, sur les hauteurs du Lac Rose. Allez, à fond dans les dunes !


video


Quelques Images



C’est où ?


Désert du Lac Rose, Sénégal

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.