#675 : Voir le soleil se coucher dans le désert maure de Lompoul

22 906 vues Nico 29 juillet 2019 0
#675 : Voir le soleil se coucher dans le désert maure de Lompoul

Idée #675 – Voir le soleil se coucher dans le désert de Lompoul au Sénégal


Le désert de Lompoul est une zone désertique située dans le nord-ouest du Sénégal, à mi-chemin entre Dakar et Saint-Louis. Sa superficie est de 18 km². Le désert de Lompoul donne un avant-goût des grands déserts de Mauritanie, situés plus au nord. Il est aujourd’hui une destination assez prisée car plus sécurisée que les autres espaces désertiques de l’espace sahelo-saharien notamment du Mali, du Niger et de la Mauritanie, où planent le spectre des attaques terroristes.

Les dunes peuvent atteindre une hauteur de 40 à 50 m. Le sable aux tons ocre, voire rouges, est très fin, porté par les vents. Il n’y a presque pas de végétation, ce qui donne une vision très saharienne des étendues sableuses. Sur place, l’hébergement peut se faire dans un campement de tentes maures, appelées khaïmas. Une balade en dromadaire au coucher du soleil, un délicieux méchoui dégusté sous les étoiles, une veillée au son des djembés rendent l’expérience unique. Allez, on va s’ensabler un peu les baskets !


Vous aimez les déserts ? Découvrez nos vidéos sur le thème Déserts, Sables & Dunes ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Désert de Lompoul, Sénégal

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.