#66 : Battre un record de vitesse en VéloRail

23 145 vues Nico 2 juillet 2020 0
#66 : Battre un record de vitesse en VéloRail

Idée #66 – Randonner en VéloRail


Le vélorail est un engin à roue se déplaçant sur des rails de chemin de fer et mû par des pédales, sur le principe du vélo. Il est également désigné comme cyclo-draisine, ou rando-rail. Ce principe en fait une activité ludique ou sportive, touristique, permettant de découvrir une région et ses paysages, des ouvrages d’art tels que ponts, viaducs ou tunnels depuis un point de vue unique : en se déplaçant sur une ancienne voie ferrée. Un ou plusieurs passagers prennent place sur des selles pour les personnes actionnant des pédales, et éventuellement sur des sièges pour celles qui ne pédalent pas, ce qui rend la machine accessible à tous, en particulier aux personnes handicapées en tant que passagers.

Il existe plus d’une quarantaine de réseaux de vélorail répartis sur le territoire français. Beaucoup se sont regroupés pour former une fédération des vélos-rail de France, qui participe au développement du tourisme local et à l’établissement des règles de sécurité liées à l’activité.

Dans ce reportage, nous avons parcouru, à très grande vitesse (!), une portion de voie entre la gare des Loges et Etretat, en Normandie. En VRGV (vélorails à grande vitesse) en quelques sortes… A vous d’en faire autant, tout en prenant plaisir au voyage. Allez, on pédale !


Découvrez d’autres vidéos Trains & Rails ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Vélorail d’Etretat, Seine Maritime, France
Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.