#649 : Voir la nidification des Pélicans dans le Djoudj

625 vues Nico 19 mai 2020 0
#649 : Voir la nidification des Pélicans dans le Djoudj

Idée #649 – Voir la nidification des Pélicans dans le Djoudj au Sénégal


Créé en 1971 et situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Saint-Louis, dans le delta du Sénégal au Sahel, le Parc du Djoudj est une succession de zones humides à eaux douces ou saumâtres, savane sahélienne avec de nombreux canaux, lacs, bassins et marécages…D’une superficie de 16 000 hectares, 395 espèces d’oiseaux, soient près de trois millions d’oiseaux, y sont recensées, ce qui en fait la troisième réserve ornithologique mondiale.

Au cours d’un parcours en pirogue, vous pourrez y admirer des milliers de pélicans gris et des centaines de milliers d’échassiers, canards venus d’Europe, sarcelles, dendrocygnes, flamants roses et des spatules, grues couronnées, balbuzards pêcheur, vautours oricou, outardes arabe, aigrettes, oies de Gambie, hérons cendrés, cormorans, martins-pêcheurs, jacanas, marabouts et cigognes noires…Outre tous ces oiseaux incroyables vous y découvrirez aussi des singes rouges, des phacochères, des varans et des pythons ainsi que des crocodiles. Créé en 1971, le Parc National des oiseaux du Djoudj (PNOD) est classé depuis 1981 en au Patrimoine Mondial par l’Unesco. Allez, on s’envole !


video


C’est où ?


Réserve Naturelle du Djoudj, Sénégal

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.