#640 : Rendre visite à Leonardo da Vinci dans sa maison natale

31 700 vues Nico 31 mars 2021 0
#640 : Rendre visite à Leonardo da Vinci dans sa maison natale

Idée #640 – Visiter la maison natale de Léonardo à Vinci en Toscane


Vinci est une commune de la ville métropolitaine de Florence en Toscane, sur les pentes du Montalbano, au cœur du vignoble de Chianti. Elle est connue pour avoir eu l’honneur de voir naître le célèbre génie Léonard de Vinci. Le château de Conti Guidi, également appelé castello della nave, est visible au centre de la ville ; il date du XIe-XIIe siècles, et accueille depuis 1953 le musée Leonardiano di Vinci. La Biblioteca Leonardiana, fondée en 1883, détient une collection unique de manuscrits, dessins et plans réalisés par Léonard.

Mais ne nous trompons pas ; la maison natale du maître se trouve plus loin, à 3 km de Vinci, dans le village d’Anchiano. Il y serait né le . Si la maison natale présumée a été entièrement reconstruite depuis et présente dans une exposition sommaire les différents aspects de la personnalité artistique de Léonard, elle a le mérite de nous permettre de nous immerger dans l’atmosphère et le panorama que le génie a connus durant son enfance. Andiamo !!


Vous aimez Léonard ? Découvrez toutes nos vidéos sur le thème de Léonard de Vinci ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Vinci, Florence, Toscane, Italie

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.