#556 : Explorer le caravansérail de Little Petra

980 vues Nico 19 juin 2020 0
#556 : Explorer le caravansérail de Little Petra

Idée #556 – Explorer le caravansérail de Little Petra au Siq al Barid


Siq al-Barid, en arabe : السيقﺁلبرئد, plus plus connu sous le nom de Little Petra ou « Petite Pétra » est un caravansérail situé à proximité de Petra. Il assurait le contrôle d’une partie des voies commerciales sortant de la grande cité nabatéenne. Le nom de Siq al Barid fait référence à la fraîcheur due aux hautes parois des canyons empêchent la lumière du soleil de pénétrer dans la gorge et  de la réchauffer.

Après un passage par une gorge étroite, particulièrement bien aménagé sur le plan défensif, vous pourrez découvrir un ensemble assez étonnant, creusé dans la roche. Plusieurs citernes, des salles d’accueil et d’hébergement, des tombeaux, des salles de stockage, et au bout d’une volet d’escalier à flanc de rocher, un temple transformé en église par les romains qui portent encore des vestiges de fresques remarquables. Ces fresques comptent des oiseaux, des vignes, des fleurs et quelques anges joufflus. Vous remarquerez, comme dans le Siq de Petra, que de nombreux canaux et rigoles ont été aménagés le long de la falaise pour recueillir des eaux dans les citernes. Allez, exploration !


video


C’est où ?


Little Petra, Siq al Barid, Petra, Jordanie

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.