#552 : Observer les magnifiques chutes du Fouta Djalon en Guinée

22 257 vues Nico 21 février 2021 0
#552 : Observer les magnifiques chutes du Fouta Djalon en Guinée

Idée #552 – Observer les chutes d’eau du Fouta Djalon en Guinée


Le Fouta-Djalon, parfois orthographié Fouta Djallon notamment en anglais, est un massif montagneux en Guinée, surnommé « le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest » pour sa pluviosité importante. Le territoire est constitué de savanes arborées, forêts ouvertes, forêts galeries et vastes plaines, sillonné de nombreux cours d’eau dont l’action millénaire a donné origine à de grandes falaises, de nombreuses chutes et cascades vertigineuses, des gorges impressionnantes ou des sentiers étroits surplombants les canyons. D’importants cours d’eau de l’Ouest Africain y naissent : le Tinkisso (affluent du Niger), le Sénégal, le Gambie, ou le Koliba.

Les chutes de Kambadaga, atteignant jusqu’à 100 mètres de large, sont connues comme les plus belles chutes du Fouta-Djalon. Elles sont formées en fait de quatre chutes successives, dont les deux premières sont les plus impressionnantes, notamment en hivernage. La vallée de la Fétoré présente, elle, trois chutes d’eau magnifiques : Djourougui, Kamawi et Donsowol. Il est possible de s’y baigner et d’emprunter des pont de lianes traditionnels pour changer de rives. Dans le Mont Maci, la rivière Maciwol comporte également de nombreuses cascades et rapides. Allez, c’est l’heure de la baignade !


Amateur de chute d’eau et de spectacles naturels exceptionnels ? Découvrez nos vidéos de Chutes d’eau ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Kambadaga, Fouta Djalon, Guinée

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.