#545 : Apprendre à boire à la mode girafe

1 084 vues Nico 13 octobre 2020 0
#545 : Apprendre à boire à la mode girafe

Idée #545 – Apprendre à boire à la mode girafe


La girafe est tout de suite identifiable car elle est l’animal le plus « haut » de la savane. Son pelage jaune ou blanc est tacheté de roux ou de noir, et son allure est très gracieuse. Elle possède deux cornes sur le haut du crâne qui sont des ossicônes, c’est à dire des appendices osseux recouverts de peau.

La girafe se nourrit principalement de feuilles, mais aussi de fleurs ou de fruits. Elle aime particulièrement les acacias, dont elle ne craint pas les piquants grâce à sa longue langue musclée qui peut mesurer jusqu’à 45 cm. Elle mange en moyenne 30 kg de végétaux par jour, et a besoin de boire régulièrement – environ tous les deux jours – sauf si elle trouve une nourriture suffisamment riche en eau. Elle est en effet vulnérable quand elle doit se pencher pour boire, et évite donc de le faire plus que nécessaire. la position reste assez intrigante, pattes écartées, et nous nous sommes sentis obligés d’immortalisés ces moments et de les partager. Allez, on se marre un peu !


video


C’est où ?


Parc National d’Etosha, Namibie

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.