#539 : Tester le SandBoard sur les dunes namibiennes

31 043 vues Nico 28 août 2020 0
#539 : Tester le SandBoard sur les dunes namibiennes

Idée #539 – Tester le SandBoard sur les dunes namibiennes


Le sandboard ou la Planche de dune est un sport de glisse permettant à l’aide d’une planche de dune de dévaler une pente de sable. Apparenté au snowboard, il repose sur les mêmes principes mais sur du sable. Cette activité est très répandu aux États-Unis, en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou et Chili), en Australie et même au Japon. Les épreuves mondiales ont lieu chaque année fin juin, début juillet à Hirschau en Allemagne sur le Mont Kaolino.

Certaines marques fabriquent des sandboard, mais même de vieux snowboard ou des bodyboard ou encore carrément une planche de skate, peuvent faire l’affaire. Les fixations du sandboard sont presque les mêmes que celle d’un snowboard ; il existe cependant des fixations spéciales en mousse qui permettent de pratiquer le sandboard pieds nus. Après quelques minutes d’apprentissage, vous serez capable de dévaler une dune, plus ou moins bien et plus ou moins vite ! A vos planches !


Vous aimez les sports de glisse ? Découvrez nos vidéos de Glisse & Descente ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Désert du Namib, Swakopmund, Namibie

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.