#538 : Battre un record de vitesse de descente de dune en luge

871 vues Nico 23 décembre 2020 0
#538 : Battre un record de vitesse de descente de dune en luge

Idée #538 – Battre un record de vitesse de descente de dune en luge


Selon la définition, une luge est « un véhicule sur lequel on s’assied pour glisser sur la neige ou sur la glace. Elle se différencie du traîneau qui utilise une force motrice pour se mouvoir et du bobsleigh qui, lui, dispose d’un frein et d’une commande de direction. » Mais qu’en est il du sable ?

Les premières épreuves de luge apparaissent en Suisse dès 1883. En 1955, les premiers championnats du monde sont organisés et 9 ans plus tard, cette discipline est inscrite aux Jeux olympiques. Sans pour autant espérer concourir dans cette catégorie, nous avons tenter de battre un record de descente de luge… sur une dune de sable, en Namibie.

Très rustique, notre luge se compose d’une plaque de medium, soulevé par la traction des bras à l’avant, afin de tenter de la piloter et d’éviter de la planter directement dans le sable. Pas de frein, un casque, du courage, et hop, nous voilà dévalant la pente à grande vitesse. A ras du sol, la sensation est assez grisante. Le radar de vitesse, sans compromis, a sanctionné la course: 52 km/h, record battu pour la saison !


video


C’est où ?


Désert du Namib, Swakopmund, Namibie

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.