#463 : Explorer les oasis de la Sierra de la Laguna

839 vues Nico 24 janvier 2020 0
#463 : Explorer les oasis de la Sierra de la Laguna

Idée #463 – Explorer les oasis de la Sierra de la Laguna au Mexique


UnescoLa Sierra de La Laguna est une chaîne de montagnes arides située dans la péninsule de Basse-Californie au Mexique. La Sierra était autrefois une île, et a hérité d’une flore et une faune distinctives possédant beaucoup de ressemblances avec celles du sud du Mexique. Les forêts sèches de la Sierra de la Laguna occupent la partie inférieure de la chaine, entre 250 et 800 mètres d’altitude, avec de nombreux cactus et de petits arbustes. Elles sont parcourues par des rivières formant de véritables oasis, et constituant les bassins versants de nombreuses vallées mexicaines. Au-dessus de 800 mètres, les forêts sèches font place progressivement aux forêts de pins et de chênes.

La Sierra possède une faune et une flore riches comptant notamment le chevreuil, le coyote, le lièvre, le puma, le renard gris, et des oiseaux comme la tourterelle côtière et la tourterelle à collier, la buse, le faucon et le hibou. On y trouve également 40 espèces de reptiles et 97 d’insectes, qui lui valent d’être classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Allez, on va observer !


video


C’est où ?


Vallée de la cola dela Zorra, Sierra de la Laguna, Basse Californie, Mexique

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.