#442 : Visiter la ville d’Odin et d’Andersen

1 131 vues Nico 25 juin 2019 0
#442 : Visiter la ville d’Odin et d’Andersen

dkIdée #442 – Visiter la ville d’Odense au Danemark


Odense (parfois écrit Odensée en français) est la troisième ville du Danemark. La fondation de la ville date d’avant 988, ce qui en fait une des plus anciennes cités du Danemark. En effet, selon la légende, un conquérant venu d’Orient aurait bâti cette cité en tant que capitale de son futur empire en Scandinavie. Il avait pour nom « Odin », s’inspirant du dieu dont il aurait pris le nom. La ville aurait ainsi hérité du nom de son fondateur, Odense étant ainsi la « Ville Consacrée à Odin ».

Située sur l’île de Fionie, Odense est la ville natale de Hans Christian Andersen dont on peut visiter le musée dans sa maison d’enfance, et du peintre danois Arthur Nielsen (1883-1946). On peut visiter aussi la cathédrale Saint-Knud d’Odense qui accueille quelques tombes de la dynastie royale danoise. Ne manquez pas le festival Andersen qui a lieu chaque année de Juillet à Août. Allez, on va faire un tour, sans se laisser abattre par les affreuses nouvelles de notre pote Andersen !


video


C’est où ?


Odense, Danemark

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.