#432 : Gravir le Mont Massi à 1264 mètres en Guinée

21 308 vues Nico 2 août 2020 0
#432 : Gravir le Mont Massi à 1264 mètres en Guinée

Idée #432 – Gravir le Mont Massi à 1264 mètres en Guinée


Culminant à 1 264 mètres, le mont Maci -ou Massi – se présente comme un immense plateau tabulaire, dominant les villages environnants. Il est visible à des kilomètres alentours, surtout par temps clair. Les abords du mont sont occupés par d’immenses rochers colonnaires. Certains, travaillés par l’érosion, semblent d’ailleurs suspendus entre ciel et terre, ne tenant en équilibre que par la magie. Les imaginations fertiles y verront certainement de multiples et étranges personnages, tels des géants pétrifiés.

Au pied du rocher, une grotte peuplée de chauves-souris et de frelons servait de lieu de réunion aux tribus locales, qui y réglaient les sujets de dissension, jusqu’à ce qu’un tremblement de terre en provoque l’affaissement. Toujours intéressant de savoir que, dans cette région touchée jusqu’à fin 2016 par le virus Ebola, trois espèces de chauves-souris frugivores sont soupçonnées par les chercheurs d’être des réservoirs du virus..

L’ascension du mont peut ensuite se poursuivre par un long circuit qui contourne le rocher et le gravit lentement, ou plus directement dans la pente, par un dédale de rochers et d’herbes hautes, avec quelques passages délicats, mais qui diminuent notablement le temps d’ascension. Une fois « les pieds sur la table », la vue est incroyable, à 360° sur la vallée environnante. Allez, on attaque direct dans la pente !


video


Quelques Images



C’est où ?


Mont Massi, Guinée

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.