Idée #424 – Ecouter les singes hurleurs du Nicaragua
Le Nicaragua abrite quatre types de singes : le Singe Hurleur, le Singe Ecureuil, le Singe Araignée et le Singe Capucin. Les Singes Hurleurs noirs (Alouatta carayá) sont les singes les plus austraux et les plus grands d’Amérique. Ils sont aussi les animaux les plus bruyants du monde, leurs cris territoriaux pouvant être entendus à 16 km.
Le corps du singe hurleur mesure entre 65 cm et 90 cm et la queue 70 cm à 90 cm. Le mâle pèse jusqu’à 6,5 kg, les femelles 6 kg. Le pelage des mâles est noir et celui des femelles plus clair, couleur paille. Les jeunes mâles sont de la même couleur que la mère jusqu’à l’âge d’environ 3 ans, où le pelage s’obscurcit pour tendre au noir comme les mâles adultes. Les singes hurleurs noir n’ont qu’un petit par portée. La durée de gestation est de 6 mois. A la naissance, le petit reste accroché au ventre de sa mère puis commence à grimper sur son dos et à apprendre à manger et se déplacer seul.
L’animal a été très chassé, les bébés étant revendus comme animaux de compagnie pour quelques dollars. Dommage, encore un cas où l’homme ne s’illustre pas ! Dans cette vidéo, vous verrez les différentes espèces de singes du Nicaragua, facile de reconnaître celui qui hurle ! Allez, on va écouter ça !
Vous aimez les singes ? Découvrez d’autres vidéos de Singes ici !

Quelques Images
C’est où ?
Omotepe, Rivas, Nicaragua