#419 : Descendre le Cerro Negro en volcano boarding

42 534 vues Nico 18 avril 2021 0
#419 : Descendre le Cerro Negro en volcano boarding

niIdée #419 – Descendre le volcan Cerro Negro en luge ou volcano boarding


Le Cerro Negro est un volcan de la cordillère des Maribios au Nicaragua, à environ 10 km du village de Malpaisillo. C’est le plus jeune volcan d’Amérique centrale, sa première éruption ayant eu lieu en avril 1850. Il se compose d’un cône de scories basaltiques graveleux, ce qui contraste fortement avec les collines verdoyantes environnantes, et qui lui vaut son nom de « colline Noire ».

Le volcan a connu environ 23 éruptions, ce qui en fait le volcan le plus actif du Nicaragua. Sa dernière éruption a eu lieu en 1999. L’aspect inhabituel de certaines de ses éruptions réside dans l’émission de cendres au sommet du cône tandis que la lave jaillit des fractures à la base du volcan.

Le cône étant constitué en grande partie de cendres, il était donc envisageable de le descendre sur une luge bricolée pour l’occasion, appelée Volcano Boarding. La « board » est constituée d’une planche de bois à cales, doublée d’une plaque métallique, équipée d’une corde pour en faciliter le pilotage. La vitesse atteinte peut être assez correcte, et l’effet garanti. Attention, par contre, on a un peu tendance à manger du sable et des cailloux. Il vaut mieux porter une tenue adéquate, des lunettes de chantier, et, peut-être un casque ! En tout cas, il faut éviter de faire une faute de carres, ça ne pardonne pas. Allez, banzai, on attaque !


Découvrez d’autres vidéos de Volcans & Magma ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Volcan Cerro Negro, Leon, Nicaragua

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.