Idée #410 – Visiter la ville historique de Granada
[Clasement UNESCO : Liste indicative] Dominée par le volcan Mombacho, la ville de Granada est localisée sur la côte ouest du lac Nicaragua, à environ 18 km au nord de l’océan Pacifique. Elle est la troisième plus grande ville du pays et est connue pour son architecture coloniale bien conservée.
Granada a été fondée en 1524 par Francisco Hernández de Córdoba et a longtemps été la ville principale de la région. Elle a été pillée plusieurs fois par des pirates provenant de la France et d’Angleterre au cours du XVIIe siècle. Elle est surnommée la Grande Sultane en raison de ses bâtiments de style andalou mauresque.
Après l’indépendance du Nicaragua, Granada devient, en alternance avec León, la capitale du pays. Granada était préférée par les régimes conservateurs, alors que les libéraux préféraient León. Pour mettre un terme à ces querelles, Managua, qui se trouve géographiquement entre ces deux villes, a été choisie comme capitale en 1858. Allez, on part flâner dans ces quartiers plein d’histoire(s) !
Vous aimez l’architecture coloniale ? Découvrez nos vidéos d’Architecture coloniale ici !

Quelques Images
C’est où ?
Granada, Grenade, Nicaragua