#406 : Aller observer le magma du Volcan Telica

31 958 vues Nico 19 décembre 2020 0
#406 : Aller observer le magma du Volcan Telica

Idée #406 – Gravir le Volcan Telica au Nicaragua dans un nuage de soufre


Telica, l’un des volcans les plus actifs au Nicaragua, se compose d’un groupe de cônes et de cratères qui se chevauchent. Récemment, en 2015, le cratère sommital méridional a été le siège d’une éruption. Le volcan culmine à 1061 mètres, et il peut être nécessaire d’utiliser des chevaux de bât pour y monter, et transporter tente et nourriture.

En partant du début du sentier, il faut compter environ 4h pour en réussir l’ascension, mais il est aussi possible d’en accélérer la montée en recourant à une approche en 4×4. Y camper permet notamment d’aller juger de l’activité du cratère dans l’obscurité, qui, si les fumées acides qui en émanent ne sont pas trop épaisses, présente des paquets de lave rougeoyants. Au lever du jour, vous pourrez alors admirer le panorama, le paysage volcanique, les coulées et les bombes de lave géantes qui parsèment la pente. A mi-hauteur, vous pourrez également visiter un tunnel de lave, habité par de très nombreuses chauves-souris. N’hésitez pas à vous munir d’un masque. Allez, on attaque la pente !


Vous aimez les volcans ? Découvrez nos vidéos sur les Volcans & Magmas ici ! 


video


Quelques Images



C’est où ?


Volcan Telica, Leon, Nicaragua

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.