#365 : Plonger dans les atolls des Maldives

1 690 vues Nico 27 janvier 2019 0
#365 : Plonger dans les atolls des Maldives

mvIdée #365 – Plonger dans les atolls des Maldives


Les eaux des Maldives sont d’une très grande richesse : tortues, raies manta, requins gris, requins corail, et parfois même requins baleines vous attendent sous l’eau. La faune marine comprend plus de 1200 espèces de poissons, de coquillages et d’invertébrés, des napoléons géants, des bancs de barracudas, de platax, de thons et de carangues ainsi qu’une multitude de petits poissons de récifs dont les poissons clowns, toujours à l’abri dans leurs anémones fétiches.

Les plongées sont variées, mais souvent en fort courant, à proximité des passes. Préférez donc les plongées dérivantes pour éviter les problèmes. Ces conditions particulières permettent d’observer la faune pélagique, mais aussi des stations de nettoyage de manta, et des requins de récif en vadrouille. En début d’année (de janvier à avril), l’eau plus fraîche engendre une visibilité impressionnante pouvant atteindre les 60 mètres. De mai à octobre, la saison plus pluvieuse amène une activité animale importante dont les raies manta et les requins baleine.

Les Maldives offrent sans aucun doute les plongées les plus complètes de l’Océan Indien : ses récifs riches en couleurs et en vie, l’omniprésente densité de poissons, la présence de « gros » en font une destination prisée des plongeurs depuis de nombreuses années. Pour nous pas de requins baleines, mais des baleines tout court, et ça c’est bien plus rare. Bon, prévoir un crochet quand même, ça souffle un peu sous l’eau !


video


C’est où ?


Archipel des Maldives

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.