#355 : Courir sur le circuit des 24h du Mans

42 788 vues Nico 12 mai 2021 0
#355 : Courir sur le circuit des 24h du Mans

frIdée #355 – Piloter à l’Audi driving endurance sur le circuit des 24h du Mans


audiCompétition unique en son genre réservée aux clients Audi, l’Audi endurance experience se court sur le mythique circuit Bugatti du Mans, le circuit officiel des 24h du Mans. La course se déroule sur trois manches qualificatives de 3h, dont une de nuit, de quoi mettre à rude épreuve l’endurance de chacun.

La course a lieu au volant d’Audi A3 1.8 TFSI quattro 180 ch, adaptées à la course. Soutenus par un team manager, assistés de techniciens, les 25 équipages, composés de cinq pilotes en relais, doivent élaborer la meilleure stratégie pour décrocher un maximum de points à l’arrivée.

À l’issue des trois courses de 3h, les équipages ayant accumulé le plus grand nombre de points ont été qualifiés pour la grande finale. Une occasion exceptionnelle que nous n’avons pas voulu manquer. Malgré la pluie, les vitesses atteintes sont assez élevées, et la qualité des véhicules a permis de concilier faible adhérence et qualité des trajectoires. Comme disait Jean Alesi, à fond à fond… mais pas dans les graviers ! Allez, plein gaz !


Amateur de gros moteurs ? Découvrez d’autres vidéos de Sports Mécaniques ici !


video


Quelques Images



Tous nos remerciements à Audi et à ses équipes pour cet excellent moment sportif, de qualité et de convivialité.


C’est où ?


Circuit Bugatti des 24h du Mans, Le Mans, Sarthe, France

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.