#325 : Explorer le mur d’Hadrien

2 720 vues Nico 7 juillet 2020 0
#325 : Explorer le mur d’Hadrien

gbIdée #325 – Explorer le mur d’Hadrien en Ecosse


Unesco[Classement UNESCO : échange d’influences – témoignage de tradition culturelle – période significative dans l’histoire humaine] Le mur d’Hadrien (Hadrian’s Wall en anglais,  Hadrian’s waw en scots, Vallum Aeliumnote en latin) est un mur frontière fortifié, érigé en pierre et en tourbe. Il a été construit à partir de 122 après J.-C. par les légionnaires romains d’Hadrien, après la visite de l’Empereur en Bretagne, pour protéger le sud de l’île des attaques des tribus calédoniennes de l’actuelle Écosse.

Avec ses 4,5 mètres de hauteur et ses 2,7 mètres de largeur, le mur d’Hadrien s’étendait sur 117 kilomètres, du fleuve Tyne à l’est jusqu’au Solway Firth à l’ouest. A intervalles réguliers, il était renforcé de tourelles, de postes fortifiés et de forts. Une importante partie du mur existe toujours, en particulier dans la partie centrale des terres, et le mur est encore praticable à pied. Il s’agit de l’un des derniers vestiges de la présence romaine dans cette région. En 1987, le mur d’Hadrien a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Allez, chaussures, GPS, on fait le mur !


video


C’est où ?


Mur d’Hadrien, Ecosse, Royaume Uni

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.