#319 : Visiter Madrid, la capitale espagnole Madre de Dios

22 594 vues Nico 10 avril 2021 0
#319 : Visiter Madrid, la capitale espagnole Madre de Dios

esIdée #319 – Visiter la ville de Madrid en Espagne


Madrid est la capitale et la plus grande ville de l’Espagne. La ville est fondée au IVe siècle par les Romains, qui baptisent le castrum « Mater Dei » en hommage au dieu Junon. Le nom évolue ensuite en Madre de Dios, après hispanisation et christianisation du nom, pour devenir, enfin, par contraction, Madrid.

Au VIIIe siècle, lors de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique, l’émir Muhammad Ier renomme la ville Majrît (مجريط) et y installe sa cour. En juin 1561, le roi Philippe II ordonne le déplacement de la cour de Tolède à Madrid, faisant d’elle la capitale du royaume. Dans l’histoire contemporaine, l’histoire a retenu le soulèvement du peuple espagnol contre les troupes françaises napoléonienne en 1808, et le siège de Madrid, durant la Guerre civile espagnole de 1936 à 1939.

Rendez vous à la Latina, le quartier du centre historique, construit autour de petites rues tortueuses au sud de la plaza Mayor, de part et d’autre de la calle Mayor. Empruntez ensuite la Gran Via, l’avenue la plus importante du centre historique, pour suivre ensuite votre instinct. Dans la ville, les bâtiments d’architecture contemporaine côtoient des constructions de style néo-classique, telles que la porte d’Alcalá, la place de Cybèle ou la cathédrale de l’Almudena. Ville d’art, ses trois principaux musées, le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza, comptent parmi les plus visités au monde. Allez, on va manger du jambon !


Amateur de capitales & de grandes villes ? Découvrez d’autres vidéos sur le thème Capitales & Grandes Villes ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Madrid, Espagne

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.