#308 : Partir à la recherche du Tocororo cubain à El Nicho

22 979 vues Nico 1 mai 2021 0
#308 : Partir à la recherche du Tocororo cubain à El Nicho

cuIdée #308 – Partir à la recherche du Tocororo cubain dans le massif de l’Escambray


Au sein du massif de l’Escambray se cache le parc national d’El Nicho, où niche notamment le Tocororo. Ce parc protégé, de toute beauté, recèle de magnifiques chutes d’eau, qui se déversent de bassins en bassins, offrant un spectacle grandiose.

La végétation tropicale y est luxuriante, et en levant les yeux, vous pourrez probablement apercevoir « el tocororo« , le trogon de Cuba, oiseau national et mythique de l’île, parent du Quetzal, et qui portent les couleurs du drapeau cubain.

Le parc est situé à 2 heures environ de route de Trinidad. L’itinéraire vous fera emprunter la route escarpée de Topes de Collantes. Le panorama offert est unique et justifie à lui seul une excursion. L’accès reste difficile et impraticable en voiture de tourisme, mais un 4×4 ou un bon vieux camion russe vous amèneront sans problème à bon port.

N’hésitez pas à visiter également les multiples grottes du réseaux karstiques de l’île, pour y observer chauves souris, crabes et lézards. Au passage, un détour dans un village local pour goûter au cochon cuit sur la braise et aux différents beignets peut être une bonne idée. Attention, par contre, peut être qu’un serpent traîne près de votre assiette ! Allez, à table !


Curieux de voir d’autres sites de chutes d’eau exceptionnelles ? Découvrez nos vidéos de Chutes d’Eau ici ! 


video


Quelques Images



C’est où ?


Parc d’El Nicho, Cuba

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.