#302 : Plonger à l’Ile de la Réunion

2 218 vues Nico 11 avril 2020 0
#302 : Plonger à l’Ile de la Réunion

frIdée #302 – Plonger à l’île de la Réunion


Les plongées à la Réunion se font principalement sur la côte Ouest, entre Saint Gilles et Saint Leu, tout au long d’une barrière de corail. Les plongées ne sont pas toujours faciles, en raison des courants et de l’agitation de la mer. Il est possible d’y plonger toute l’année, l’eau variant de 23° à 26° en hiver, et pouvant atteindre 30° en été. Cette période est celle où le récif est le plus riche en vie.

Pour vos plongées, quelques idées, au hasard : au sud, les Kiosques, une plongée de 3 à 30 mètres : vous explorerez un banc de sable blanc longeant un magnifique platier corallien vers lequel se rendent souvent des raies aigles. Vers le nord, vous évoluerez autour de nombreuses failles pleines de vie et abritant d’imposants acroporas tabulaires. Poissons feuilles, lézards et crocodiles, poissons dragons, raies pastenagues et autres bancs de carangues à points bleus. Sur le récif, de nombreux poissons pierres sont tapis ; parfois vous verrez même passer des dauphins ! Pas si loin, vous trouverez le site du Sec Jaune, haut fond au relief escarpé atteignant les 20 mètres, offre la plus grande richesse de faune et de flore du sud de Saint Leu, notamment de superbes patates de corail de feu aux mille teintes jaune orangé. Vers la côte, vous longerez un petit tombant bordé de sable blanc, où poissons papillons et anthias s’ébattent joyeusement. Pour les plus aventuriers, vers le large et à la base du tombant, deux grottes s’offrent à vous. Pour les pros, tentez la pointe du Sel, entre 40 et 60 mètres. Attention, pour l’avoir testé, nous pouvons vous confirmer que ce spot « pique » un peu. Allez, on plonge !


video


C’est où ?


Sites de Saint Leu, Île de la Réunion, France

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.