#242 : Visiter le village de bois de Vlkolinec

2 027 vues Nico 14 avril 2020 0
#242 : Visiter le village de bois de Vlkolinec

siIdée #242 – Visiter le village de bois de Vlkolinec


Unesco[classement UNESCO : période significative dans l’histoire humaine – établissement humain traditionnel] Vlkolínec est un village slovaque, fondé au XIVe siècle. En 1882, il est intégré à la localité de Ružomberok. Vlkolínec est l’un des dix villages slovaques qui jouissent du statut de village préservé. Ses maisons en bois à deux ou trois pièces sont particulièrement typiques, notamment celles dont les pignons possèdent une extension en demi-cercle. Le village possède également un petit beffroi en bois, érigé en 1770, qui marquait les heures.

En raison de son caractère de village typique du nord des Carpates, dont la structure, le style et l’architecture n’ont que peu été modifiés à travers les âges, malgré de nombreuses reconstructions du XIXe siècle, et par la quantité et l’homogénéité de ces maisons, le village est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Le village est resté un ensemble bien vivant, car toujours habité. Allez, on observe !


video


C’est où ?


Vlkolinec, Ružomberok, Slovaquie

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil de l'action avec les moyens du bord.