Idée #227 – Découvrir la côte d’Émeraude, du Cap Frehel à Saint Malo
La Côte d’Émeraude est le nom donné par Eugène Herpin, en raison de sa couleur, à la mer située entre le cap Fréhel et Cancale. Le cap Fréhel constitue une réserve ornithologique et compte parmi les caps plus impressionnants de Bretagne : la falaise domine la mer d’environ 70 mètres. Un sentier entre les bruyères et les ajoncs, intégré au GR 34, fait le tour du cap. Par temps clair on peut distinguer les îles Anglo-Normandes de Jersey.
Le vieux phare, en granit, fut construit en 1701 par un des disciple de Vauban. Un peu plus loin, il est possible de visiter le château de Fort-la-Latte, situé à la pointe du même nom. Il est l’un des plus célèbres châteaux bretons, remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer ; construit au XIVe siècle et remanié à plusieurs reprises, il a servi de décor à de nombreux films.
Enfin, votre périple pourra vous amener à Saint Malo, la ville historique la plus visitée de Bretagne. Ses remparts ont connu de grands navigateurs et corsaires, comme Jacques Cartier qui découvrit et explora le Canada, ou les corsaires Duguay-Trouin et Surcouf. Une belle visite, avec de beaux remparts… nous, on aime ça !
Amoureux de beaux paysages ? Découvrez nos vidéos de Paysages époustouflants ici !

Quelques Images
C’est où ?
Côte d’Emeraude, Bretagne, France
Agrandir le plan