#225 : Marcher sur les eaux… en Flyboard

33 386 vues Nico 16 janvier 2021 0
#225 : Marcher sur les eaux… en Flyboard

Idée #225 – Tester le Flyboard en Bretagne


Le Flyboard est une invention française, consistant en un croisement entre le wakeboard et le kitesurf. Ce sport extrême vous permet de voler au dessus de l’eau, d’y plonger et de réaliser les acrobaties les plus extravagantes, affranchi de toute gravité.

Son fonctionnement est simple : imaginez une planche de wakeboard munie de deux buses reliées à la turbine d’un jetski  par un tuyau de 20 mètres qui redirige la pression d’eau jusqu’à la planche… La hauteur à laquelle vous pouvez vous élever dépend de la puissance du jetski. Une puissance de 130 CV permet d’atteindre une hauteur de 3 à 5 mètres tandis qu’une puissance de 250 CV permet de s’élever jusqu’à 15 mètres.

Le port du casque et du gilet est obligatoire, permettant notamment d‘amortir les chocs à l’atterrissage ou à la chute. En une demi-heure, il est possible de savoir sortir de l’eau, voler et se diriger. Peut être arriverez vous à faire le dauphin… Attention, ça nettoie les sinus!


Intéressé par les activités à Adrénaline ? Découvrez ici d’autres vidéos d’Adrénaline !


video


Quelques Images



C’est où ?


Erquy, Bretagne, France

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.