#201 : Plonger avec les raies Mobula de Princess Alice

3 924 vues Nico 7 décembre 2020 0
#201 : Plonger avec les raies Mobula de Princess Alice

Idée #201 – Plonger avec les raies Mobula à Princess Alice Bank aux Açores


Composés d’îles volcaniques, l’archipel des Açores comporte également des monts sous marins, comme le Banco Princesa Alice, situé à 93 km de l’ïle de Pico et à 83 km de l’île de Faial, connu comme un des meilleurs spots de Raies Mobula.  Le « sec » a une profondeur minimal de 35 mètres, entouré de grandes profondeurs, dans une eau particulièrement claire et froide.

Ce spot permet d’observer une incroyable biodiversité, en offrant un obstacle aux différentes espèces sous marines parfois issus d’un horizon plus profond, qui sont obligées de le franchir en remontant vers la surface.

Parmi les espèces présentent, la raie Mobula, aussi appelée ce diable de mer, a une envergure comprise entre 2,50 mètres et 3,50 mètres, avec deux cornes droites, épaisses et plutôt pointues. Certaines raies de cette espèce peuvent même atteindre les 5 mètres ! La face ventrale de la Mobula est blanche antérieurement, grise postérieurement. Elles évoluent souvent en groupe, rendant leur passage féérique. Allez, on admire le ballet !


Vous aimez les raies ? Découvrez nos vidéos sur les Raies ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Princess Alice Bank, Archipel des Açores, Portugal.

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.