#175 : Observer l’éléphant de savane en Afrique du Sud

22 808 vues Nico 1 avril 2021 0
#175 : Observer l’éléphant de savane en Afrique du Sud

Idée #175 – Observer l’éléphant de savane Afrique du Sud


L’éléphant de savane Loxodonta africana est l’espèce africaine la plus connue. Il se rencontre en prairie, marécage, et bord de fleuve, du Sahara jusqu’en Afrique du Sud. Considéré comme le plus grand animal terrestre, il mesure en moyenne 4 mètres à l’épaule et pèse approximativement 7,7 tonnes.

L’éléphant de savane possède des oreilles plus longues et plus grandes que celles de son cousin, l’Éléphant d’Asie et présente également une taille moyenne plus importante. Les mâles et les femelles ont des défenses externes, et sont généralement moins poilus que leurs cousins asiatiques.

L’éléphant d’Afrique est considéré comme une espèce menacée de disparition. On recense aujourd’hui environ 500.000 individus, alors que sa population était estimée à 5 millions en 1930 ! Il est principalement la cible des braconniers, qui le chassent pour l’ivoire de ses défenses. Pour l’observer, rien de tel que de se rendre dans un parc national, comme ceux d’Afrique du Sud ; attention néanmoins, sous son air débonnaire, cet éléphant fait partie des « big five » et peut se révéler très dangereux, surtout si il prend le parti de vous charger ou de vous piétiner. Allez, on observe… c’est beau la nature sauvage !


Vous aimez les éléphants ? Découvrez nos vidéos d’Elephants ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Réserve de Hluhluwe-Imfosi, Afrique du Sud

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.