#157 : Plonger sur le sanctuaire des requins à Aliwal Shoal

43 177 vues Nico 5 septembre 2020 0
#157 : Plonger sur le sanctuaire des requins à Aliwal Shoal

Idée #157 – Plonger à Aliwal Shoal en Afrique du Sud


Aliwal Shoal est un site de plongée mondialement connu, en Afrique du Sud, qui a reçu la visite du commandant Cousteau. Le récif se situe au large d’Umkomaas, près de Durban.

Dans un premier temps, il est nécessaire de franchir une vague de surf à bord d’un zodiac ; la distribution des gilets de sauvetage avant le départ met tout de suite dans l’ambiance du fameux « surf launch » ! La vidéo permet de voir cette vague qui se forme, et qui met directement dans le bain… Une fois en pleine mer, à l’aplomb d’Aliwal Shoal, vous vous mettrez à l’eau en bascule, parfois au milieu de quelques requins.

Au cours de la plongée, vous pourrez croiser, dans leur milieu totalement naturel et sans avoir besoin de les appâter, des requins taureaux, des requins pointe noire, des requins de récifs, des requins nourrices, parfois des requins tigres, des tortues vertes, des mérous géants, des raies torpilles électriques… Seul bémol : les courants assez forts, qui rendent les plongées réservées à des plongeurs expérimentés. Allez, on plonge dans les ailerons !


Découvrez d’autres vidéos de belles plongées dans le monde dans Best of Diving ici !


video


Quelques Images



C’est où ?


Umkoomaas, Afrique du Sud

Agrandir le plan

Laissez un commentaire »

CameraOnBoard.fr : 1000 idées d'aventures et de voyages autour du monde, en vidéos. L'oeil du Voyage avec les moyens du bord.